Projets

Situé dans un immeuble des années 70, ce grand appartement de 160m2 était encore dans son décor pastiche bourgeois d’origine. Mais sa belle hauteur sous plafond, son parquet en chêne massif, ses larges ouvertures, son orientation et ses vues dégagées sur un parc public ont su séduire les nouveaux propriétaires du lieu.

Le premier travail fut d’effacer les traces de ce décor pseudo-ancien, d’apporter quelques modifications au cloisonnement initial pour reconfigurer les salles de bains, ouvrir le séjour sur un bureau et fluidifier les circulations.

En parallèle, le logement a été remis aux normes de confort actuelles avec le remplacement de toutes les menuiseries extérieures, la mise en place d’un système de climatisation gainable, la réfection de l’ensemble de l’électricité et des pièces d’eau.

L’architecture du lieu a été épurée et repensée comme un écrin neutre pour la collection de tableaux des habitants: Les murs adoptent des demi-teintes claires, l’éclairage a été étudié pour mette en valeur les toiles et le mobilier que nous avons dessiné et fait réalisé sur-mesure devient support pour les cadres.

La cuisine et les salles de bains aux murs et carreaux aux tons doux sont réchauffées par du mobilier en chêne.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec AB2 Architecture, Hélène et Jérôme Bergès.

Durée des études et appel d’offre: 3 mois

Durée de chantier: 3 mois

Surface habitable rénovée: 160m2

Budget travaux: 170 000 € HT

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.