Projets

Cet appartement bourgeois de 160m2 situé dans une percée haussmannienne toulousaine était habitable mais décoré dans un style vieillot. Les salles de bains et la cuisine, refaites dans les années 70, étaient vétustes et sans intérêt.
 
Dans les pièces de vie et les chambres, l’intervention minimale révèle le caractère ancien du lieu. Les parquets ont été poncés et restaurés, les murs adoptent des demis-tons clairs, quelques rechampis rehaussent les moulures en staff et les boiseries. Du mobilier sur-mesure au dessin très pur marque l’intervention contemporaine.
 
La cuisine est quant à elle entièrement repensée. Le sol en carreaux de ciments mis en place se coordonne avec la cheminée au marbre couleur réglisse. Le positionnement d’un îlot en éperon souligné par un plan de travail en ardoise permet de reproportionner la pièce et de délimiter un espace pour les repas.
 
Les salles de bains sont elles aussi revues intégralement. Leur cloisonnement est modifié et des menuiseries en serrurerie permettent d’amener le maximum de lumière du puits de jour. La première adopte un style rétro avec un sol en carreaux de ciment, des carreaux métro et une réédition d’un lavabo ancien. La seconde, plus contemporaine, est habillée de pâte de verre.
 
Ce projet a été réalisé en collaboration avec AB2 Architecture, Hélène et Jérôme Bergès
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.